La donnée (data) est le carburant de la révolution informatique, tout particulièrement dans les métiers de la communication et du marketing. Mais pour être pleinement exploitables, il est préférable que ces données soient organisées, structurées. En la matière, l’outil-clé est la base de données (BDD, data base), ou quelque fois sa version simplifiée, la liste de données également connue sous la forme de tableur (document Excel ou autre).
Expert de la donnée marketing depuis 2005, Data Factory met ses compétences à votre disposition pour toutes opérations sur vos données : restructurations de bases, nettoyages, croisements de données, enrichissements, transcodages, mises aux normes et autre migrations sont le socle d’expertise de Data Factory.
La Data Process Factory regroupe une équipe de 3 personnes où l’ingénierie informatique de base de données collabore avec le traitement de données, automatisé ou manuel. La structuration des données, la programmation, l’automatisation et l’intervention manuelle se complètent pour prendre en charge chacune le process adéquat. Ceci de manière à maximiser l’efficacité et la rapidité du traitement tout en garantissant un prix bien tenu.
Une fois traitées, les données sont généralement restituées dans des formats génériques multi-plateformes (txt, csv, etc.), susceptibles d’être utilisés par la plupart des logiciels existants. Des formats propriétaires courants (xls, xslx, etc.) peuvent bien entendu être également employés au besoin, ou tout autre format, à la demande.