Datafactory

Call Factory
le télémarketing b-to-b

Datafactory telemarketing

Nos tarifs

Quelques exemples de tarifs :

950 € ht pour une campagne d’appels de type avant-vente ou inscription événement propriétaire gratuit auprès de 200 contacts (cycle court).

1 450 € ht avec eMailing préliminaire sur nos fichiers (fortement recommandé).

A noter :

Une opération sur 200 contacts nécessite beaucoup plus de 200 appels
téléphoniques (une partie importante des appels n’aboutit pas
immédiatement et doit être réitérée).
Les opérations de télémarketing en cycles semi-longs et longs comprennent une partie fixe
et une partie variable (au RDV, au projet, à la vente, etc.).

Le marketing téléphonique b-to-b

Le marketing b-to-b du XXIe siècle est résolument multicanal. En prospection, le téléphone a fait ses preuves, souvent en complément de l’eMail.

Data Factory propose sa Call Factory, une cellule spécialisée dans la communication téléphonique avec les entreprises, dans le cadre d’action de prospection ou de fidélisation. Inbound marketing, avant vente, inscription à des événements (webinaires, petits déjeuners), qualification, détection de leads ou de projets, prises de rendez-vous, commercialisation…

Nos opérations de phoning peuvent s’appuyer sur les fichiers que nous commercialisons. Nominatifs, mis-à-jour, comportementaux, qualifiés, nos fichiers disposent de téléphones le plus souvent directs ou de numéros de mobile. Mais nous pouvons également opérer nos actions de télémarketing à partir des fichiers de nos clients, ou de tiers.

Notre équipe

La Call Factory, c’est une équipe à taille humaine de 3 positions, localisée en France, habituée à échanger avec des directions opérationnelles et des directions générales. Travaillant exclusivement en B-to-B, la Call Factory est rompue au dialogue avec les entreprises. Privilégiant l’intelligence et l’agilité du contact aux volumes, la Call Factory intervient sur des missions comprises entre 200 et 1000 contacts à joindre.

3 types de missions

  • Cycles courts : 3 à 5 jours étalés sur une à deux semaines (inbound marketing, confirmation et sécurisation de participation à des événements, avant-vente, livres blancs, webinaires, petits déjeuners, détection de leads…) ;
  • Cycles semi-longs : 5 à 15 jours sur une période de 2 à 3 mois (détection de projets, prise de rendez-vous…);
  • Cycles longs : 5 à 10 jours par mois sur un période de 4 à 12 mois (ventes).

Ils nous font confiance

Aquaray | CentraleSupelec | ChainPoint | Demos Formation | Edition Multimédia | ELO Digital Office | EM Strasbourg | En Personne | Epson | Experts TV | Media Sun | MicroStrategy | NQI | Nuage Labs …

Objectifs de campagne

Avant-vente : identification de prospects manifestant un intérêt pour vos produits, vos services ou vos solutions. Ces contacts seront ensuite incorporé à vos opérations commerciales internes et à vos actions de fidélisation afin de les transformer en client. L’action téléphonique vient judicieusement en soutien à l’eMailing dont elle accroît notablement les performances. Les cycles sont courts (3 à 5 jours le plus souvent) et ramassés sur une ou deux semaines. 3 à 5 jours consécutifs en relance sur action eMail. L’entretien téléphonique avec le contact est rapide (quelques minutes).

 

Détection de projets et prises de rendez-vous : toujours en avant-vente, l’action vise non seulement à identifier un intérêt, mais également à en préciser les besoins, à en évaluer l’échéance et à en fixer le contexte. Cette détection de projet peut s’accompagner d’une prise de rendez-vous avec votre équipe commerciale. Le cycle de travail est semi-long : identification du contact dans l’entreprise, entretien téléphonique d’une dizaine de minutes, éventuellement fixé à une date précise avec notre interlocuteur, prise du rendez-vous. Le processus nécessite entre 10 et 15 jours de travail étalés sur une période de 2 à 3 mois. Le principe de rémunération comprend une partie fixe, une partie variable (au projet et au rendez-vous) et un engagement de résultats (en nombre).

Vente : vente de produits assurée intégralement par nos services, pour un prix d’au moins 2000€ par unité. Ces produits ou services doivent se prêter à une vente entièrement dématérialisée (eMail / Web / téléphone). Le cycle de vente est long, et s’accompagne généralement d’un test ou essai permettant au prospect d’essayer le produit ou le service. L’ensemble du processus comprend la détermination initiale, la proposition du test, la relance après test et la conclusion de la transaction, ceci s’étalant sur 4 à 6 semaines pour chaque contact. L’opération globale nécessite 5 à 10 jours de travail par mois, étalés sur une période de 4 à 12 mois. Le principe de rémunération comprend une partie fixe, une partie variable (à la vente) et un engagement de résultats (en nombre de vente).

 

LOUER
OU ACHETER

Nos données sont disponibles à la location (en aveugle) ou à l’achat (location multiusage, concerne toutes données sauf l’eMail qui n’est jamais vendu).

CLIQUEURS ET
OUVREURS

Performances des fichiers : les campagnes eMails sur nos fichiers produisent entre 10 et 15 % d’ouvreurs et entre 1 à 1,5% de cliqueurs (moyennes constatées).

BOUNCES
& NPAI

Performances des fichiers : nos campagnes produisent entre 2 et 4% de bounces (erreurs Mails) et de NPAI (erreurs postales). Au-delà de 5%, nous les remboursons.